Dernière mise à jour 26/11/2018 Version 4.4.3.0
RGC jujitsu & ne waza 2018

FAQ 

Puis-je utiliser PChamp n'importe où ?
La licence de PChamp est liée à la région où habite l'acheteur enregistré, Il ne peut l'utiliser que sur le territoire de sa ligue d'appartenance mais dans n'importe quelle compétition à condition qu'il soit lui-même présent dans l'encadrement de celle-ci ou que la compétition se déroule sous sa responsabilité.
 
Les mises à jour sont-elles gratuites ?
Oui, PChamp tient en permanence compte des évolutions des règles d'arbitrage et les mises à jour du produit sont fréquentes. La mise à jour se fait par simple téléchargement sur le site http://www.pchamp.net. Note : les mises à jour de correction des disfonctionnements du logiciel sont gratuites, les mises à niveaux pour changement des règles de compétition ne sont pas gratuites.
Si l'ordinateur est connecté à Internet, la manière la plus rapide d'effectuer les mises à jour est d'utiliser l'outil 'Updater' fourni parmi les utilitaires de PChamp que l'on peut atteindre par le menu 'démarrer' de Windows puis 'Tous les programmes' et 'PChamp2009'.
 
PChamp gère-t-il la relation grades-championnat ou grades/shiai ?
Oui PChamp permet le listage des points marqués en fonction du grade des combattants en judo et le permettra aussi en jujitsu et ne-waza quand cette possibilité sera offerte aux compétiteurs. Dans ce cas le nom des combattants doit-être précédé du grade (CM, 1D, 2D, 3D, 4D) exemple "1D DUPONT JEAN-94-CSAKB"
 
Peut-on utiliser PChamp en réseau ?
Oui PChamp fonctionne sur tout type de réseau il est déjà utilisé en réseau câblé et en Wi-Fi dans les opens labellisés nationaux du jujitsu et ne-waza.
 
Quels sont les types de tableaux et de repêchages qui sont disponibles dans PChamp ?
Les poules de 2 à 6
Les tableaux de 8 à 64 avec les types de repêchage suivants :
-        Simple repêchage : les combattants battus par les demi-finalistes sont repêchés.
-        Double repêchage : les combattants battus par les quarts de finalistes sont repêchés.
-        Repêchage intégral : tous les combattants battus au premier tour sont repêchés.
Les tableaux de poules :
Avec des tableaux de 2 à 16 poules, chacune contenant de 2 à 6 combattants.
Avec tableau final en élimination directe avec le vainqueur de chaque poule ou les deux premiers de chaque poule.
 
Pourquoi je ne peux pas imprimer les tableaux ?
Vérifiez dans le menu '?' 'Licences' que le produit n'est pas en mode 'Essai' auquel cas l'impression n'est pas disponible.
 
En duo comment affecter la note maximale '10' ?
En appuyant sur la touche '+'
 
Pourquoi, dans une poule, quand un des combattant sort pour blessure ou forfait, touts les points que ses adversaires ont obtenus avec lui sont mis à zéro ?
Par souci d'égalité pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas rencontré le sortant et qui, eux, n'ont pas pu obtenir de points. De cette manière, après le décompte du nombre de victoires puis de points, le classement n'est pas discutable.